A table!

Retour au travail

Toutes les bonnes choses ont une fin…!

De retour au travail, il faut bien se motiver, donc on dégaine l’artillerie lourde: cake au citron et cramberries!

Voici une recette de Cléa, qui vient de ce livre:

Douceurs citron
Douceurs citron de Cléa

Les ingrédients (adaptés, parce que je suis allergique au blé ):

  • 3 oeufs (ceux de mes poulettes!)
  • 140 de sucre de canne
  • 3 citrons (Bio, parce qu’il faut le zeste, moi j’ai pris ceux du jardin!)
  • 100 ml d’huile
  • 200 de farine de riz
  • 1 cuillère à café de poudre à lever (sans gluten évidemment) ou de bicarbonate
  • 40 g de poudre d’amandes
  • des cramberries

 

La marche à suivre:

Fouetter au batteur électrique les oeufs avec le sucre, jusqu’à ce que mélange mousse et triple de volume.

Ajouter le zeste d’un citron (ou de deux), ainsi que le jus des trois, et l’huile d’olive sans cesser de fouetter. Je me suis prise pour Maïté à mettre les ingrédients dans des coupelles et à verser au fur et à mesure!Hu hu hu!

Ajouter la farine, la poudre à lever, la poudre d’amandes et quand tout est bien mélangé, la touche finale: les cramberries!

Cuire environ 50 minutes dans un moule à cake bien huilé.

Et bon appétit!!

Mon bento dessert de ce midi
 
2 réflexions au sujet de « Retour au travail »

  1. Miam miam miam j’en veux! avec des petits pandas rigolos, de quoi rentrer en beauté!
    Rose, jaune et orange, rien de tel pour en mettre plein les yeux à la grisaille!

Laisser un commentaire

