A table!

C’est le week-end!

Ce n’est pas une nouveauté, j’adoooooore cuisiner! Et ce we, c’est randonnée, une excuse parfaite pour cuisiner! Si si je vous jure!

Quelque chose de pratique à emmener , qui redonne des forces et surtout qui est délicieux! J’ai nommé …. tin tin tin… les cookies!!!

délicieux cookies
Mmmmmmmmmh

Pour les ingrédients, il faut:

  • 250 g de farine de riz (mais blé, ça va aussi!)
  • 125 g de sucre roux
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate (ou de levure)
  • 1 oeuf
  • 70 g de beurre (demi-sel= forte influence vendéenne!!!)
  • 1 cuillère à soupe de purée d’amandes (ou plus de beurre)
  • pépites de chocolat

Recette: Mélanger farine, sucre, levure dans un saladier. Y ajouter le beurre fondu, l’oeuf battu. Y verser les pépites de chocolat. Façonner des cookies et les poser sur la plaque du four ou sur un plat à tarte fariné. Une bonne dizaine de minutes (voire 15) au four à  220°C, et c’est parti , régalez-vous!

cookies

Et pendant que je m’affaire aux fourneaux, il y en a une qui a vraiment la vie dure! Ha là là! Pauvre petite chatte malheureuse!

 

2 réflexions au sujet de « C’est le week-end! »

  1. oui, oui! ils sont très bons ces cookies, enfin si c’est bien ceux auxquels je pense…re-bienvenue au chaud! à vite! signée la mystérieuse inconnue qui avec un e-mail obligatoire sera vite repérée!!! mais restera à découvrir comment je me suis égarée par ici….!!!!

Laisser un commentaire

