A table!

Gâteau au chocolat …

… très facile à faire quand on a des invités sans gluten!!!!!!!

Gros clin d’oeil!!

Ben oui, c’est quand même mieux de manger un bon gâteau avec les autres plutôt que de les regarder se régaler! … je suis vraiment malheureuse, hein?

Tout d’abord, un prérequis: la maïzena! C’est le genre de produit que tout le monde a dans son placard, non?

Délicieux gâteau au chocolat et à la noix de coco

Ensuite, la recette:

En ingrédients, il faut:

  • 1 cuillère à soupe de maïzena
  • 120 g. de noix de coco rapée
  • 90 g. de beurre
  • 90 g. de sucre
  • 100 g. de chocolat noir
  • 3 oeufs

La marche à suivre:

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie.

Séparer les jaunes d’oeufs des blancs.

Fouetter les jaunes avec le sucre.

Y ajouter le chocolat, la noix de coco et la fécule de maïs (maïzena).

Monter les blancs en neige (avec une pincée de sel) et les incorporer au reste.

Mettre au four , 30 minutes, 170°C.

Bon appétit!

P.S.: gâteau réalisé hier et littéralement englouti par les collègues, qui étaient ravis de manger un gâteau sans blé: « Ouaaaaah, c’est bon. »  « Ben ouais, qu’est ce que tu crois, je ne mange pas que des petits cailloux ! »

C’est vrai qu’au début, quand on m’annoncé qu’il fallait enlever le blé et tous ses petits copains de mon alimentation, c’était un peu la panique!

Mais tel le phénix qui renaît de ses cendres, j’ai appris à cuisiner autrement! Et maintenant, la vie est encore plus belle qu’avant, remplie de petits défis quotidiens: j’ai une énorme envie de cake aux fruits confits (c’était mon pêché mignon), que faire? Je m’en fais un!

Je pars en randonnée, adieu barres de céréales, petits gâteaux secs tout prêts!

Mais le pire, je suis en ville, j’ai un petit creux; se boucher les oreilles pour ne pas entendre les escargots, chaussons aux pommes et mille-feuille qui m’appellent! « Viens, viens, viens me manger…! »

 

2 réflexions au sujet de « Gâteau au chocolat … »

  1. Bon bah les prochains hôtes de Sophie, vous êtes prévenus!héhé! Miam ca me donne bien envie tout ca! Et puis cette histoire de cannelés… Les cannelés, les cannelés!

Laisser un commentaire

