Avec mes aiguilles

L’invité de la semaine

Ma Mamie, c’est la guest-star de la semaine. Elle est super forte. Elle sait tout faire, elle m’a appris à cuisiner, à tricoter, à coudre sur une Bernina de compèt….

Un jour, en regardant dans ses tiroirs, on est tombés sur ça:

En cas de grand froid...

Des  chaussettes tricotées il y a très longtemps et jamais portées, un vrai trésor! Alors, du coup, il fallait y remédier! (bon, elles ont étés légèrement customisées…!).

Je ne pensais pas qu’on pouvait tricoter avec des aiguilles plus fines que 3,5. ça doit être du 0,5, non? A cela, on rajoute des points totalement inconnus pour moi, pauvre petite tricoteuse inculte!

 

 

 

Évidemment, il y a eu la collection de pull Mickey tricotés avec les patrons des magazines Phildar ou Bergère de France avec les petits morceaux de laine de toutes les couleurs sur le côté! ça vous rappelle quelque chose?

Elle m’a patiemment appris les points de base, mais ne comprend pas l’utilité des aiguilles circulaires!! Et les aiguilles double-pointe?!!!

 C’est elle qui la première a porté mes créations, douteuses au début…

Mamie et sa cape violette

…un peu mieux ensuite et qui avec fierté, répond quand on lui pose la question d’où elle tient ce col: « c’est ma petite-fille qui me l’a fait! Oui, oui, madame!! »

Mamie et son petit col

Merci ma Mamie adorée!!!!!!!!

3 réflexions au sujet de « L’invité de la semaine »

  1. quelle élégance la mamie de nancy !!!!!!!!! toutes mes félicitations Madame …vous portez à ravir les modèles crées par votre petite fille de la réuion .
    en ce qui concerne les chaussettes tricotées maison … j’ai connu çà dans mon enfance … avec de la laine des pyrénées qui gratouillaient sérieusement les mollets … mais le soir quand je les enlevais … un grand bonheur et soulagement !!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

