A table!

Etoile filante….

Il me semble qu’en ce moment, un peu de douceur et de poésie ne ferait pas de mal!

Etoile filante

Les américains ont inventé les muffins comme ça:

Muffin aux fruits rouges

Mais, qui a décidé qu’ils devaient toujours avoir la même forme? 

Pourquoi on ne peut pas les faire comme ça:

Une étoile aux fruits rouges...

Hier, une énorme envie de muffins m’a submergée (non non, RAS!) Et pas n’importe laquelle : des muffins aux myrtilles. C’est bien connu, les myrtilles, ça pousse à la Réunion!

Alors, j’ai craqué: j’ai acheté du surgelé qui vient de trèèèèèèès loin et j’ai mangé de la carlingue (blague de mon homme, très content quand même de les manger ces muffins…)…qui s’avère être délicieuse!

Non je ne culpabilise pas du tout, j’ai fait une semaine ENTIERE rien qu’avec mon vélo! J’ai le droit à un muffin aux myrtilles! Non mais!

J’ai trouvé la recette dans ce livre:

Les muffins de Bob

Il faut:

  • 320 g de farine (j’ai mis de la farine de riz et un peu de gomme de guar)
  • 3 cuillères à café de levure
  • 150 g de sucre
  • 265 ml de crème fraîche (j’ai mis de la crème de soja)
  • 3 oeufs
  • 250 de myrtilles (j’ai mis des fruits rouges)

Allez, hop, au travail:

Mélanger le sucre, la farine, la levure dans un saladier. Dans un autre, mélanger les oeufs, la crème.

Mélanger les deux appareils et verser dans les moules à muffins ( ou à étoiles, hu hu hu!!)

Répartir les fruits dans les moules et les enfoncer avec une cuillère.

Enfourner 15 à 20 minutes à 220°C.

Se régaler, parce que c’est divin!

Il n’y a plus qu’à faire un vœu!

2 réflexions au sujet de « Etoile filante…. »

  1. je ne sais si tu as remarqué …mais tes muffins aux fruits rouges vont très très bien avec la cape violette de ta mamie adorée ……. reste à trouver du temps libre pour réaliser ces merveilles !!!!!!!!une petite précision qui s’adresse aux lecteurs de ce blog … les fleurs violettes prises en photo par cuistot sophie sentent délicieusement bon la vanille frangipanée !!!!!!!

  2. mais qu’est ce que c’est ces fleurs violettes alors? Vanille frangipanée? ça attise ma curiosité de gourmande…Dis donc qu’est ce qu’on apprend comme informations botaniques par ici!

    Encore une nouvelle recette sans gluglu à tester!Miam!

Laisser un commentaire

