A table!

Gourmandise au citron numéro 3

Le pied de citron nous donne de bons fruits, ce serait dommage de ne pas en profiter, non?

Je cherche dans mes bouquins de cuisine celle qui saura conquérir mes papilles aujourd’hui!


Futur gâteau, tarte, cookies, confiture, écorces confites???

les plastiques, ce sont des marcottes, pas des affreuses décoration de Noël!

Aujourd’hui, délicieuse recette, toute simple, tirée de ce bouquin:

Douceurs citron de Cléa

Il faut:
– 400g de faisselle (j’ai remplacé par des yaourts, n’ayant pas de faisselle dans le frigo, improvisation!!!)
– 2 gros citrons
– 6 cuillères à soupe de miel liquide
– 1 cuillère à café  d’agar-agar (cela équivaut à un sachet de 2 grammes)

Et maintenant:

Mixer les zestes des citrons avec la faisselle (ou les yaourts).Presser les citrons dans une casserole, y ajouter le miel et l’agar-agar et porter à ébullition pendant 1 minute.
Laisser ce mélange refroidir un peu et l’ajouter au mélange yaourt-zeste, puis mixer Verser dans des verrines et laisser refroidir au réfrigérateur.

Citron et goyavier, une fameuse association

J’ ai ajouté de coulis de goyavier ( goyaviers et sucre dans une casserole, cuire quelques minutes, puis filtrer au chinois).

Coulis de goyavier

Mmmmmmmmmmmh!! C’est délicieux!!! Le sucré du coulis avec le léger adidulé du citron, mmmmmmmmh, je ne m’en lasse pas!!

Petites explications:

( ça rigole plus: lunettes et ton sérieux de fille trèèèèès intelligente)

  • les goyaviers sont des petites baies que l’on trouve à la Réunion .Elles poussent sur des arbres, dans les Hauts, aux abords des sentiers de randonnée. C’est une espèce invasive.
  • la marcotte: c’est une technique de multiplication des végétaux. Certains le font naturellement, les fraisiers par exemple. Ici, c’est du marcottage aérien. Quand on ouvrira le sachet, il y aura des racines dedans et il n’y aura plus qu’à couper au dessus, puis replanter la branche et hop ,c’est parti!

Pfiouuuuuuuuuu, je vais manger un bout pour nourrir mes neurones de fille intelligente , et sûr ce, bon we!

2 réflexions au sujet de « Gourmandise au citron numéro 3 »

  1. hummm … je cois que cette recette je vais l’essayer sans tarder …. 2 couleurs , 2 saveurs … pourquoi pas 3 … et même 4 …. mangue … citron … goyave … menthe …. ou alors … ce que nous avons en métropole …… fraise … citron … banane … à essayer …et pourquoi pas avec des légumes ????

Laisser un commentaire

