Avec mes aiguilles

En avril…

… ne te découvre pas d’un fil!

Il faut croire que ce dicton tant entendu dans la bouche de ma Mamie (d’ailleurs, elle n’a pas pu s’empêcher de le ressortir ce we!! Hé hé hé!!) est fondé sur des bases météorologiques très sérieuses ( pour la Lorraine en tout cas!)

Je m’explique: comme souvent fin mars, aux premiers rayons de soleil, le moral revient, les gros pulls, écharpes, bonnets retournent au fond des armoires et laissent la place aux t-shirts en coton, jupettes colorées, couleurs printannières…

S’en suit un retour de bâton et les températures redescendent et avoisinent à nouveau le 0°C le matin (dit la fille qui habite à la Réunion et qui vit en robe toute l’année ).

Du coup, pour protéger le petit cou d’un personne chère à mon coeur ( nom tenu secret jusqu’à la réception du colis!!), j’ai tricoté un trendy châle aux couleurs printannières!

trendy châle

Au milieu des palmiers et des fougères, c’est crédible pour la température hivernale?Mmmmmmmmmouais!

Concours organisé par la Bricolerie, petite boutique nancéienne aux mille merveilles:

Le trendy châle est tricoté en laine Ambiance de Fonty, 200g tout rond!

Je peste contre un gros bug d’ordinateur qui m’a empêché de poster à temps la photo pour le concours: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (nombre de R à la hauteur de mon énervement), mais relativisons….

Bonne journée et belle semaine (courte )!!

2 réflexions au sujet de « En avril… »

  1. Tes bases météorologiques sont tout à fait sérieuses, nous voici dans le mois d’avril au milieu des averses et des petites gelées du matin…Qui avait dit d’arrêter le chauffage? Hein qui? Allez fais ta maligne avec ton moelleux trendy chale!

    1. Bien que dans les hauts fin juillet, il est agréable d’avoir un moelleux trendy voir même le gros blouson !!!! Il y a bien eu de la neige au piton et sur la route du volcan !!

      Soleil de minuit qui aime bien manger les brèdes avec un bon carri lol

Laisser un commentaire

