A table!·Promenons-nous!

Répétition générale

Ce we, c’était la répétition générale. De quoi, allez-vous me demander.

De l’UTOP, pardi!! L’Ultra Trail des Ô Plateaux!! Oui oui oui!!

Alors, pour les gens qui ne connaissent pas, un trail, c’est une course à pied dans la nature (montagne, désert, campagne…). On en trouve partout dans le monde. A la Réunion, il y en a un très connu: la Diagonale des Fous.

A Madagascar, ce sera la petite version, la semi de 60 km! Faut pas pousser!!

Dans ce genre de balade (euphémisme, n’est ce pas?), il faut MANGER et BOIRE tout le temps!!!

Je ne peux pas manger de blé.  J’ai donc cherché des barres de céréales sans gluten, mais je n’ai rien trouvé à la Réunion. Seule solution, me cuisiner quelque chose, mais pas n’importe quoi non plus! Il faut que ce soit un minimum équilibré.

En fouillant, j’ai trouvé ce livre fabuleux:

Du bonheur en barres

Il y a aussi un blog qui regorge d’idées .

Ce we a donc été l’occasion de tester des barres de céréales et autres délicieux encas bourrés d’énergie (l’énorme gâteau au chocolat, c’était pas pour la randonnée!!!c’était pour la fiesta du soir) :

Mmmmmh!
Chaussons les baskets!! C’est parti!

le granola du petit-dèj, base de plusieurs barres
Enfilons le sac à dos,

Boulettes tendres aux raisins et au tamarin
Petite recette en passant, parce que pour l’instant (je n’ai pas encore testé toutes les recettes) , c’est ma préférée!

Mixer 20 g de pâte de tamarin (enlever les noyaux) avec 20 g de raisins sec.

Mélanger avec les 20 g d’amandes réduites en farine ( j’ai pris de la poudre d’amande) et avec 20 g de  pulpe de coco fraiche (coco râpée).

Tasser dans un moule ou faire des petites balles. Laisser reposer.

les lunettes de soleil,

Granola de poche aux abricots et à la banane
le camelbak,

Crêpes à la farine de châtaigne et à la farine de riz
Tous ces encas ont passé les tests de sélection haut la main! J’étais, bien sûr la présidente du jury (c’est complètement objectif, n’est-ce pas?) et le jury était composé des copains qui bavaient d’envie chaque fois que je sortais une boulette, une crêpe ou une barre de céréales!

Voilà le terrain de jeu dans lequel j’ai testé mes délicieuses barres de céréales:

Départ à 6 heures du mat’, ascension du coteau Kerveguen,

Arrivée au sommet du coteau Kerveguen avec une vue splendide sur le sommet du piton des neiges

Descente avec vue plongeante sur Cilaos qui paraît si loin et si proche:

Cilaos de la descente du bloc

Petite balade champêtre dans la descente du Piton des Neiges (pom, pom , pom, pom , pom…!!!):

Le majestueux col du Taïbit avec sa tête de Pluto, suivi des trois salazes:

le col du Taïbit

Le massif du piton des neiges au loin,

Le tec-tec, ami des randonneurs,

Tec-tec

Enfin, enfin, enfin, Cilaos!!!!!!!!!!!

La faune:

Une bib, araignée que l'on trouve dans les Hauts

Un peu d’art:

Peinture de JACE représentant les 3 salazes

JACE

Cette randonnée était magnifique!

Et pour les barres faites maison, je dois dire que ça a bien marché, j’ai dévalé les pentes du cirque de Cilaos telle une gazelle! Je suis ravie! Tout était délicieux et je n’ai jamais cavalé aussi vite!!

Prête pour l’UTOP!!!!!!!!!!!!!!

6 réflexions au sujet de « Répétition générale »

  1. merci pour ces très belles photos ! on s’y croirait ! continues de cavaler telle une gazelle et de nous émerveiller avec ces images !!! (et tes recettes 😉 )

Laisser un commentaire

