Avec mes aiguilles

Turquoise

Ça y est, je peux ENFIN dévoiler le contenu du verre de Blue Lagoon!!

Oui, il est arrivé sur le rebord de fenêtre de sa propriétaire! Le pigeon voyageur a pris son temps pour parcourir ces 10 000 km: traverser le canal du Mozambique, remonter touuuute l’Afrique, survoler la Méditerranée, remonter toute la France pour aller dans l’Est!

C’en est du chemin mine de rien! Mais je suis sûre qu’il s’est arrêté boire l’apéro chez son pote le manchot d’Afrique du Sud ou chez sa cousine la flamant rose en Camargue… Ha là là…!

Il était destiné à ma soeurette pour son anniversaire et ça, ça vaut bien une surprise!

Vagues délicates
Vagues délicates

C’est un Holden Shawlette, patron trouvé sur Ravelry, à télécharger gratuitement. Pour la laine, j’ai utilisé 2 écheveaux de Malabrigo Lace, tricotés en double, aiguilles 5. Il est à la fois léger, doux, moelleux…

Je n’ai pas rabattu les mailles avec la méthode des picots comme préconisé.

 Bon, je sais que n’est pas très original , mais j’ai adoooooré le tricoter! Avec amooooouuuuur en plus!!!

Le châle se monte rapidement et c’est un bonheur de voir la dentelle se dessiner au fil des rangs, des jetés, des surjets…!!! Encore, encore!!!

 
 

 

La mer, qu’on voit danser,

Le long des golfes bleus…

a des reflets d’argent turquoises…

La mer,

Des reflets changeants,

Sous la pluie l’soleil…

Bonne semaine!! 

 (J-5 , là, je panique???!!!!!!!!!!!!!)

9 réflexions au sujet de « Turquoise »

  1. mais non … mais non ….. tu as déjà fait plus long …. nous vous suivrons sur le net ….. surtout prenez soin de vous deux ….. affectueusement

  2. Il est magnifique, merci encore Grande Soeur, il ne s’est pas décroché de mon cou de tout le we!La couleur est si jolie, je l’adore, rien de tel pour se mettre de bonne humeur! Et don’t panik, souviens toi que tu as quand même un bon bagage (la liste serait trop longue) et que pour cette fois-ci, tu es accompagnée par les meilleurs coachs du moment (hein Ewa)!

  3. hello, je découvre ton blog grâce à notre La Poule nationale, et je me suis dit que j’allais, par curiosité, cliquer sur ton nom dans un com’. Par curiosité car j’ai un copain qui vient juste (à la rentrée scolaire) de poser ses valises à la Réunion et il m’envoies de délices à tomber.
    Je ne suis pas déçue car en visitant ton blog je n’ai vu que des choses qui me parlent:
    le tricot bien sûr!
    le tacot! hihihi
    la diagonale des fous (le copain en question vient de faire un trail de 76 kms et on est un peu fondu de sport dans ma maison aussi….)bon courage donc pour ton beau projet!
    les brigittes!
    les bonnes choses bio cuisinées maison!
    le chat!
    les vosges ou plutôt une pauvre petite photo de neige au milieu des tonnes de photos turquoises
    (oui, car je suis en haute-savoie et la neige ça me connaît!)

    bref, merci et bonne continuation, j’essaierai de te revisiter
    (perso: je n’ai plus de blog car je ne pensais plus qu’à ça, même la nuit et du coup je ne tricotais pas autant que je le voulais, sans parler du ménage non fait…. honte….)

    biz

    cécile

  4. MA GNI FI QUE….ma soso….c’est trop beau ton site….ce châle….ta poésie…..wouah….
    mi veux venir gouter tes galettes ti songe….. 😀

Laisser un commentaire

