A table!

L’invité de la semaine, troisième opus!

Cette semaine, ce n’est pas une guest-star, mais deux !

Et pas des moindres, attention!

Je vous présente…

…mes poulettes!!!

Itchy et Scratchy
Itchy et Scratchy

Elles sont pas mignonnes, hein? Canon les poulettes!!

Allez, je vous en remets une:

Remarquez cette crête d’un rouge éclatant , ce plumage soyeux, ce port de tête altier, cet œil vif , ce bec, heu… (ok, je m’arrête!!!! Hé hé hé!!!)

Allez, Biiiiiiiiiiiiiiiiiig up pour le crew des poulettes !!!!

Oh Yeahhhhhhh…

… parce que mine de rien, les bons gâteaux, elles y sont pour quelque chose!!

Et maintenant, grâce à cette petite transition, passons aux choses sérieuses!!

 Ces œufs, faut bien en faire quelque chose ma foi!

Alors, aujourd’hui, ce sera des cannelés!

Des cannelés bordelais!!

Cannelé et son moule en cuivre étamé
Cannelé et son moule en cuivre étamé

C’est parti pour la recette!

La pâte est à préparer la veille (très important!!).

Faire bouillir 1/2 litre de lait avec 1/2 gousse de vanille et 25 g de beurre.

Pendant ce temps, mélanger 100g de farine ( de blé pour certains, de riz ou un mélange pour d’autres!!!) , 200g de sucre, 2 oeufs et 2 jaunes d’oeufs.

Verser le lait bouillant sur ce mélange, mélanger pour obtenir une pâte fluide (comme une pâte à crèpes).

Laisser refroidir et y ajouter 3, 4 cuillères de rhum.

Mettre au réfrigérateur jusqu’au lendemain.

Le lendemain: sortir la pâte une heure avant la cuisson.

Allumer le four à 270°C ( mon vieux four ne monte que jusqu’à 260 °C, alors, la première partie de la cuisson dure plus longtemps!)

Verser la pâte dans les moules, mais ne pas remplir jusqu’en haut.

Enfourner 5 minutes à 270 °C puis 1 heure à 180°C.

L'heure du goûter
L'heure du goûter

 

Je dois avouer que je ne suis jamais allée à Bordeaux et n’ai jamais mangé de cannelé  autre que les miens! Mais vue la vitesse à laquelle ils sont partis, il semblerait qu’ils ne soient pas mauvais!!

Régalez-vous! L’extérieur est craquant et l’intérieur est moelleux, Mmmmmmmmmmmmmh!!

Je vous laisse avec le coucher de soleil vu de mon jardin…

Bonne journée!

Une réflexion au sujet de « L’invité de la semaine, troisième opus! »

  1. ah … enfin la recette des cannelés …!!!!!!!! extra … super bon .. délicieux !!!! a tous les habitants de l’est de la france… la bas … bien loin de l’atlantique … je recommande ces délicieux petits gâteaux …. existe t il quelques chose d’aussi bon sur nancy ..?????? hein zazouuuuuu??? hein… hein …? peut être bien la quiche …ouaih … la quiiiiiche ………………….
    je profite de ce blog pour faire passer l’info … à tous les amateurs de céramique , et cette année de danse brésilienne .. r v à l’abbaye d’Arhous dans les landes … week-end de la pentecôte … ambiance garantie … tous ceux de nancy , de toulouse et les autres peuvent se joindre à nous .
    a plus

Laisser un commentaire

