Avec mes aiguilles

A l’assaut du sommet!

Un sommet , ça se prépare!

Il faut bien s’entraîner, manger correctement, préparer son itinéraire et surtout, bien s’habiller! Vous voyez où je veux en venir avec mes gros sabots?

Sommet= altitude= vent+ froid= LAINEEEEEEEEEEEEEE

Hé oui, ne perdons pas de vue les choses de première nécessité!

Lors de mon séjour à Madagascar, je n’ai pas chômé!Pendant les trajets en taxi-brousse longs comme un jour sans pain, j’ai tricoté!! On ne se refait pas! ça a d’ailleurs intrigué beaucoup de monde!

De mon sac à dos, je sors : un bonnet pour mon homme pour couvrir ses petites oreilles et sa magnifique chevelure à bouclettes!

Petite séance photo au sommet du Pic Boby!!

J’ai trouvé le patron dans un des livres de la Droguerie, Petites pièces et petits plus, Tome 1. Le modèle est parfait, simple! Je l’ai tricoté avec mes aiguilles circulaires: pas de couture à la fin, et fort pratique quand on est serrés comme des sardines sur une banquette!!Et pour la laine, j’ai utilisé des restes de pelotes (d’où les trois couleurs!!! ) de chez Phildar, Partner 6.

Petite parenthèse culture:

Le pic Boby est le sommet le plus élevé du massif d’Andringitra, au sud de Madagascar. Il culmine à 2 658 mètres, c’est le 2e sommet le plus élevé de Madagascar.

Il doit son nom à un groupe de géologues qui s’y rendit en 1956 accompagné d’un chien. Il fut décidé que le mont porterait le nom du premier à l’atteindre, et ce fut le chien Boby qui remporta la course !

Pic Boby qui culmine à 2658 mètres d’altitude

Bon week-end!

Une réflexion au sujet de « A l’assaut du sommet! »

  1. Ca, c’est un chouette bonnet! Il devait grimper plus vite! J’adore la petite calotte du haut, comme une petite auréole!héhé!

Laisser un commentaire

