A table!

Le marché …

Dimanche matin, je suis allée au marché, panier sous un bras, mon homme sous l’autre!

Son but était de ramener des fruits pour confectionner du rhum arrangé! Ben oui, on est à la Réunion quand même! ( C’est surtout qu’il faut prévoir l’arrivée prochaine de la  famille!!Et c’est bien connu que les vendéens ne boivent pas que du jus de fruit à l’apéro!! Hu hu hu! )

Goyaviers

Le rhum arrangé, ça se prépare avec tous les fruits: aux fruits de la passion, à l’ananas, aux bibasses, à la vanille, aux letchis, à la mangue…. pourquoi pas à l’abricot, aux cerises, aux fraises?

Ce n’est pas bien compliqué (recette de mon homme, pas de chiffre, que du au pif, comme d’hab, mais ça marche!!) : dans une bouteille en verre, mettre des fruits, du sucre de canne, une gousse de vanille fendue en deux et du rhum! Il faut le laisser macérer au moins trois mois. Oui, oui, on ne triche pas avant!!

Fruits de la passion et goyaviers

A présent, mangeons un peu!

Petite devinette: qu’est ce que c’est??

Alors, alors…?

Une racine de songe (plante cultivée pour ton tubercule et pour ses brèdes) , évidemment! Bon.. je sais, ça ne court pas les rues!

Alors, pour dompter la bête, il suffit de la râper, d’assaisonner un peu, puis de former des petites galettes dans une poêle chaude, de faire cuire des deux côtés, et de déguster! Pas plus compliqué que cela! Et c’est délicieux!

Bonne journée, belle courte semaine!

Publicités

4 réflexions au sujet de « Le marché … »

  1. il est vrai que les vendéens ne se contentent pas de sucer que de la glace …..c’est vrai … mais il n’y a pas que les vendéens !!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s