A table!

Mousse au chocolat number 2

Parce qu’il y a des gourmandises dont on ne se lasse pas…

Parce que c’est bon de manger des choses délicieuses…

Parce que c’est encore meilleur fait maison …

Parce qu’on ne culpabilise pas du tout quand on sait ce qu’il y a dedans…

Voici une fabuleuse mousse au chocolat, tirée d’un livre de Cléa: Agar Agar.

Quand je dis fabuleuse, C’EST FABULEUSE!!!!!!!!!!!!

Et je n’exagère pas du tout!

Allez bande de gourmandes, (et gourmands? Y a t-il des gourmands dans la place???) je vous livre la recette!

Faire fondre au bain-marie 100 g de chocolat avec 2 cuillères à soupe de cacao en poudre.

Battre 2 blancs d’œufs en neige et ajouter petit à petit 40 g de sucre.

Dans une casserole, mélanger 125 ml de lait de riz ( j’ai mis du lait de vache, ça va aussi) et 2 g d’agar-agar (l’équivalent d’un petit sachet). Porter à ébullition, laisser frémir pendant 30 secondes. Faire chauffer 200 ml de crème soja à part, pour qu’elle soit chaude mais pas bouillante (je l’ai mise dans une tasse dans la casserole du bain-marie!).

Dans la casserole de lait, ajouter et mélanger le chocolat fondu, la crème. Verser petit à petit le mélange sur les blancs en l’incorporant délicatement.

Laisser refroidir avant de placer deux heures au réfrigérateur.

Le miracle de l’agar-agar opère: la mousse s’épaissit, mais est légère, légère… un vrai nuage de chocolat dans la bouche!

J’ai essayé en alternant noix de coco et mousse au chocolat, un vrai régal!!!! Je vous le conseille!Enfin… il y a des noix de coco en France?

Mmmm, je suis perplexe!!

Et vu ce qu’il restait dans le saladier quand je suis rentrée, je pense qu’un petit (heu… un grand!!) gourmand est passé par là!

Bonne journée!

4 réflexions au sujet de « Mousse au chocolat number 2 »

Laisser un commentaire

