A table!

Citron number 4

Tout a commencé il y a quelques semaines.

Mon homme m’annonce qu’il va jouer pour la fête de la musique. Bonne nouvelle (jusque là, tout va bien!)!!

Mais, c’est là que ça se corse, le programme du festival du film d’aventure est publié et je veux voir TOUS les films! Et en particulier ceux du mardi! Me voilà bien embêtée. Dilemne: Etre une amoureuse attentionnée en assistant au concert des rock stars  ou voir des films magnifiques, rencontrer les aventuriers et se remplir la tête de rêves?

Mmmmmmmmmmh, j’ai décidé!  Oui, je suis indigne et vilaine! Je suis partie au festival!

Mais pour me faire pardonner, je lui ai préparé des petits biscuits…

Recette tirée du livre de Cléa que j’adore: Douceurs citron bio.

Elle est rapide à réaliser, et en demi-heure on a des petits biscuits chauds direment sortis du four et engloutis!

Dans un saladier, mélanger 200 g de farine ( je n’ai mis que de la farine de riz, c’est parfait!), 80 g de purée d’amandes (Cléa dit blanche, mais je n’avais que de la complète), le zeste d’un citron, le jus de ce citron, 80 g de sucre et un oeuf. On met les mains dedans et on malaxe!!

Former un boudin de pâte, couper des tranches et ajuster au mieux la forme des biscuits. Déposer sur une plaque ou un plat fariné et mettre au four 12 minutes à 180 °C.

Dans la catégorie biscuits, élus meilleurs biscuits de l’année.

Jury composé d’ une personne, et pas des moindres, une rock star!!!

Pour finir sur une note poétique (ce qui ne fait pas de mal dans ce monde de brutes), une petite photo prise hier sur mon chemin de retour.

Cela va sans dire , qui dit arc-en-ciel, dit pluie! C’était l’acalmie!

Bonne journée!!

4 réflexions au sujet de « Citron number 4 »

  1. Tant que tu ne vas pas voir celui du mercredi pour te donner de mauvaises idées, moi je veux bien gouter à tes gâteaux! d’ailleurs je vais profiter d’une sortie cet aprèm pour passer me ravitailler en purée d’amande pour les faire dès ce soir!

    Quelle belle photo, les couleurs sont magnifiques!

Laisser un commentaire

