A table!

Goyaviers…

Ce que j’adore lors des randonnées à la Réunion, c’est qu’il y a le bonus cueillette de goyavier!

Hé oui, c’est la récompense: tu marches, tu manges!

En passant, le goyavier est une invasive, alors, c’est un geste pour l’environnement, non??

 Ils sont bien beaux, mais on ne va pas les regarder 107 ans, non?

Après avoir fait ma grosse gourmande en les dévorant sur la route, une idée m’est venue …

Un petit coulis, ce serait pas mal!  A verser dans les yaourts, de la panna cotta, sur la brioche ou sur du cheese-cake!!!

Pour la recette du coulis, c’est du freestyle: équeutter les goyaviers, les couper en deux, les saupoudrer de sucre puis les faire cuire à couvert dans une casserole.

L’étape suivante a été trèèèèèèèèèès  longue pour moi (deux jours en le faisant soir et matin!)!! Je n’ai ni presse-purée, ni passette géante! J’ai donc passé tout le coulis au travers d’une mini-passette! Ha, la patience!!!

Pour la recette du cheese-cake, j’ai suivi à la lettre celle de Cléa qui est parfaite!!

La texture est fondante, moelleuse, et le goût du coulis de goyavier se marie à merveille avec celui du cheese-cake! Un délice!

On croque dans un nuage, mmmmmh! (Oups, c’est le bisounous power qui me reprend!!!!!!!!!!!!)

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr, mais pourquoi ça se mange si vite les gâteaux?

Faut que j’arrête d’écrire avant de manger, je suis intenable!!! Hé hé hé!

See you tomorow for the défi 13 made in England!

2 réflexions au sujet de « Goyaviers… »

Laisser un commentaire

