Couture

Jupette

Oh là là, mais vous allez finir par penser qu’il fait un froid de canard ici!! Quand je regarde mes derniers articles, je n’y vois que cela: froid, pluie…

C’est juste qu’à la Réunion, il y a une multitude de micro-climats, ce qui est assez perturbant !! On passe rapidement du maillot de bain sur les plages à la polaire dans les Hauts!

Bon, revenons à nos moutons! Aujourd’hui, c’est une grande première!

J’ai dompté la tigresse! Elle me faisait de l’oeil depuis un moment, cachée dans sa valise en bois! Je l’ai sortie, puis rangée, puis ressortie, puis j’ai emmêlé le fil, la poulette (la canette, pardon!! Hé hé hé! c’est la fin de journée, je ne réponds plus de rien!), le point zig-zag, le point droit… et enfin, ce we, le miracle s’est produit!

J’ai réussi!!!!!!!!!!!!! J’ai transformé un coupon de tissu en jupe, c’est magique, non?

Mon premier vêtement à la machine à coudre!

Je suis plutôt fière, je la trouve jolie et complètement portable ma jupette!! J’ai l’impression qu’elle débute une longue lignée…!

Alors, pour le tissu, j’ai pris de la wax (oups!! c’est pour les planches de surf, ça! ), du wax. Un élastique pour la taille, deux poches…

Remarquez le décor assorti aux motifs de la jupette!

Belle journée ensoleillée!

4 réflexions au sujet de « Jupette »

  1. si j’envoie à la réunion un tissu wax … quel métré, … si j’envoie mes mesures … et puis le fil … y a t il possibilité de se faire réaliser une jupe du même genre … quand la couturière aura le temps ?

Laisser un commentaire

