A table!

Semaine du rose # 1

Tout le monde part en vacances, moi je me lance des défis pour pimenter mes non-vacances!! Hé hé hé!

En attendant patiemment que la roue tourne, évidemment…!!

Pour bien commencer la semaine, voici un délicieux dessert réalisé en deux coups de cuillère à pot!

Il a été testé et validé par les vacanciers !! Ce qui veut dire: un bonheur pour les papilles, allez-y les yeux fermés!

Voici donc une panna cotta au coulis de goyavier!


Pour la recette, c’est facile:

Dans une casserole, faire chauffer 250 ml de lait, deux cuillères à soupe de sucre (mais il vaut mieux goûter!), une gousse de vanille, 2 g d’agar-agar, une petite brique de crème de soja ou de crème. Porter à ébullition et au bout de trente secondes, arrêter le feu. Verser dans des ramequins (les quantités sont pour 4 ramequins).

Laisser refroidir et placer au réfrigérateur.

Napper d’un délicieux coulis de goyavier ( il en restait de la semaine passée, fallait bien trouver une recette pour le finir!)

Je n’ai qu’un mot, régalez-vous!!!

Bonne semaine… rose!!!

5 réflexions au sujet de « Semaine du rose # 1 »

  1. opération réussie .. avalée … digérée .. mais avec un coulis de fraises et de framboises du jardin … et de la vanille de la réunion !!!!!! … a refaire !!!!

  2. Testé hier soir, et j’ai quasiment tout bien respecté la recette!! (sauf que j’ai pas mesuré le lait, du coup j’ai rajouté un peu plus d’agar agar sans mesurer non plus, mauvaise idée… mais c’était très bon quand même!). Avec du lait de soja, une briquette de lait de coco, de la vanille de la réunion et un coulis de groseille (confiture maison fondue avec un peu d’eau), merci pour ce dessert minute!

Laisser un commentaire

