Promenons-nous!

Cimendef

Le Cimendef est un sommet montagneux de la Réunion, qui s’étire de la Roche Ecrite au Gros Morne, en séparant le cirque de Mafate à l’Ouest (vallée sauvage du Bras de Sainte Suzannz) , de celui de Salazie à l’Est. Il culmine à 2228 mètres d’altitude et doit son nom à un esclave marron légendaire, Cimendef.

C’est un des sommets les plus beaux et les plus accessibles de la Réunion en alpinisme tropical…

L’ensemble du parcours s’effectue au plus prêt du fil de l’arête…

Voilà dans quoi je me suis trouvée embarquée samedi!!

Heureusement qu’on me l’a proposé la veille, comme ça je n’ai pas eu trop le temps de réfléchir!!

Je vous laisse découvrir ces magnifiques paysages…

Le gros morne d’en bas, au lever du soleil…

Lever du soleil sur le cirque de Salazie, avec le piton d’Enchaing dans le fond…

Arrivée au sommet du Cimendef, au dessus de la mer de nuages…avec vue sur le Gros Morne de plus prêt!!

Les Trois Salazes et le col du Taïbit…

La Roche écrite…

Dans la descente…

 Vue sur Grand Ilet…

Pfiouuu… au lit à 20h30 après un demi rang de tricot…

Bonne semaine!

7 réflexions au sujet de « Cimendef »

  1. 1 mouton …rrrrrr….2 moutons rrrrrrrrrrr…….. 3 moutons … rrrrrrrrrr……ouah !!! que c’est dur le tricot ….rrrrrr……………

  2. bonjour,
    je découvre votre site. je trouve ça fabuleux tout ce que vous faîtes. bravo!!!
    dites-moi… quel est votre secret pour rallonger vos journées???
    encore toutes mes félicitations. j’addoooooorrrrrrrrrrre!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

