A table!

Vive les petits déjeuners!

Mon repas préféré de la journée un de mes repas préféré de la journée, c’est le petit-déjeuner!!!

Ben oui, c’est ce qui me fait sortir du lit la semaine et qui me met en joie pour bien commencer une journée de we!!!

Et ça ne rigole pas: chariot de confitures, petits pancakes, fruits frais, thé bien chaud, petits gâteaux… mmmmmmh

Lors de mon séjour métropolitain, j’ai fait de la confiture de pommes!! Je sais, ce n’est pas courant!! On pense plutôt à la gelée quand on parle de pommes.

Mais, franchement, c’est bien dommage, parce que la confiture de pommes, c’est tout simplement un régal!!

P1030459

Voici ma recette, pour deux kilos de pommes:

Dans un faitout, mettre les pommes (j’ai utilisé des pommes bio de trois variétés différentes, mais je ne me souviens plus de leur nom) épluchées et coupées en quartiers, avec 1,3 kg de sucre, le jus, le zeste d’un citron (citron bergamote) et un peu de canelle.

Mélanger et faire cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes.

Donner un coup de mixeur, mais pas trop pour garder des morceaux, parce que c’est encore meilleur!!!!!!!!!!!!!

Refaire cuire environ 15 minutes jusqu’à ce que la confiture fasse la perle (on prend une assiette, on verse sur le bord une demi-cuillère de confiture et il faut que cette dernière glisse très lentement en formant une grosse goutte).

Mettre en pots et régalez-vous!!

Heu… la confiture, ça marche aussi pour le goûter, non?

P1030458

P1020633

Bon week-end!!!

Une réflexion au sujet de « Vive les petits déjeuners! »

  1. Miam, j’ai fini mon premier pot, un vrai délice! C’est toi la reine de la confiture! Enfin de pommes! Pour la fraise, je dois dire qu’il y a une grande maîtrise du coté de l’ouest de la France…

Laisser un commentaire

