Avec mes aiguilles

Temps de cyclone

Quand il  pleut des cordes, que dis-je…des seaux, des baignoires… il n’y a pas d’autre solution que de rester à la maison!

Mais avant la pluie, quelques photos du port de Sainte Marie, avec des énormes vagues!!

P1030511

P1030492

P1030493

Donc, reprenons… quand il pleut si fort qu’on ne peut pas mettre le bout de son nez dehors, on reste à la maison et on tricote!!!! Et oui, ça c’en est une de bonne idée!

P1030546

Voilà donc un bonnet donc le modèle est tiré de ce catalogue philard (une vraie mine d’or d’ailleurs!! Je suis complètement prête pour le prochain cyclone!!!) . Je ne l’ai pas tricoté en rond pour une fois, mais j’ai bien diminué le nombre de mailles, car je l’ai tricoté en 6. J’ai utilisé de la Abuelita de chez Laine et Tricot.

Il y a deux pièces à tricoter: la bande torsadée et le haut du bonnet en point d’orme (nous y reviendrons plus loin à celui -là!). On ne coupe pas à l’assemblage de ces deux pièces!

P1030552

Zoom sur le point d’orme, parce qu’il m’a donné bien du fil à retordre celui -là!!

C’est sûr que le rendu est joli! Mais la réalisation, haaaaaaaaaaaaa, une horreur! Pire que le point de blé, les côtes, il y a le point d’orme!! Pas de film sous-titré en même temps, hein? Sinon, catastrophe!

Objectivement, je suis contente du résultat! Il fait très chic ce bonnet façon turban! Il ira très bien à ma Maman!!

P1030554

Allez, du soleil et une bonne semaine!!!

2 réflexions au sujet de « Temps de cyclone »

Laisser un commentaire

