A table!

Come back!

J’ai bien l’impression qu’en ce moment, c’est la période des challenges!

Ben ouais, ce serait trop fade la vie sinon!!

Le nouveau défi que je me suis fixé est de refaire fumer ma machine à pâte inutilisée depuis la découverte de mon allergie au blé. Elle s’ennuyait au fond d’un placard, proche de la dépression!

Et aujourd’hui, je vous assure qu’elle a retrouvé le sourire!!

J’ai donc réalisé des crozets , petits pâtes savoyardes au sarrasin.

P1030973

Pour la recette, il faut (pour 4 personnes):

Mélanger 200 g de farine de sarrasin avec 2 oeufs et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. On obtient une belle pâte homogène qu’il  faut laisser reposer environ une heure dans un film transparent à température ambiante.

Ensuite, c’est parti:

Branchez les guitares,

Entonnez les tambours,

Moi, j’accorde ma basse,

Un , deux , trois, quatre!!!

Je me disperse, oups…

Passez environ un tiers de la pâte dans le laminoir au premier cran (pour moi, le numéro 7, le plus large). Ne pas paniquer, c’est pas très joli au début, ça s’effrite! Recoller les morceaux, passer plusieurs fois, en pliant en deux, puis en trois. La pâte devient de plus en plus souple.

Ensuite, diminuer d’un cran et recommencer l’opération. Je m’arrête au 4 ème cran sur 7 (je passe dans 4 crans différents).

Passer ensuite les plaques dans le découpoir à tagliatelles. Enfin, fariner les pâtes et les découper en petits carrés .

Les faire cuire dans une grande casserole d’eau chaude. La cuisson est rapide, environ 2 minutes. Assaisonner à convenance! Les savoyards, il y vont au Beaufort, aux lardons et à la crème dans un plat à gratin. ÉVIDEMMENT, ce sera testé! Mais pour l’instant…

P1030981

…les crozets avec une petite sauce maison (brèdes citrouille du jardin, champignons et crème) dans un magnifique bol dont le créateur réside en Vendée …

C’était un régal!!! Et un vrai bonheur de manger des pâtes fraiches!!!

P1030982

Bon dimanche!!!

3 réflexions au sujet de « Come back! »

  1. en effet … très appétissantes ces pâtes fraiches ! le créateur de vendée est au fond du jardin … il vient d’être informé par la fenêtre de l’actualité de son bol shino … et celà lui fait plaisiiiiirrrr ….

Laisser un commentaire

