Avec mes aiguilles

Le défi plantain!

Mon colis d’anniversaire est arrivé fin décembre, rempli de cadeaux!

Dedans, il y avait du tissu dont un joli jersey rayé. Il y en avait au moins trois mètres.

Alors, soit:

– ma sœur en a acheté un mètre et la vendeuse trop sympa lui a donné le reste du rouleau… mouais….

– il y avait une grosse promo dessus…

– elle pense que je suis une déesse du jersey et de la machine à coudre…

– elle est inconsciente ou/et  et  complètement dingue!

Moi je pense que c’est cette proposition la bonne! Hin hin hin!

Pffffffff, coudre du jersey, avec en plus, un défi : réaliser avec ce coupon une pièce pour chaque membre de la famille! Youhouuuuu, ben voyons!

Vu qu’il faut commencer par un bout, j’ai choisi le seul modèle féminin de la famille, moi!

L’idée de la marinière est venue de ma copinette du Chnord . J’espère qu’elle ne sera pas déçue, elle qui aime tant les paillettes…!

Elle m’a parlé de ce défi  sur le blog Deer and Doe. Un superbe patron d’un t-shirt en jersey à réaliser comme bon nous semble: Plantain!

 

Verdict: coudre du jersey, c’est pas la mer à boire finalement!

Le patron est génial, simple, les explications très claires, un plaisir de le coudre, j’ai adoré!

La coupe est extra, le t-shirt tombe parfaitement, merci mademoiselle de chez Deer and Doe! Je me laisserais bien tenter par les autres patrons!

Allez, place aux photos!

P1080257

,,,,,P1080252 P1080255 P1080259Bonne journée!

8 réflexions au sujet de « Le défi plantain! »

  1. ouah , le total look !!!! prête à prendre la mer pour une traversée pour noirmout…. la petite rayure … très tendance et toujours d’actualité . Moi , je crois que les rayures  » petit bâteau » du petit , ont contaminé la maman . Et avec une casquette ‘ le glasik »!!! chic , très chic pour craner sur l’estacade de l’herbaudière … suivi d’un petit repas chez Couillon .

  2. Ceci n’est pas un commentaire. Tant pis pour toi. Mais c’est quand même trop chouette ce qui tu as réalisé!!!! Magnifique! (c’est surement du au tissu, mais bon.)

Laisser un commentaire

