A table!

Polenta

Quand j’étais petite, on mangeait souvent de la polenta à la maison… un plat d’italiens il me semble! J’en fait régulièrement à mon amoureux, parce que moi j’adore et je ne comprends pas qu’il n’en soit pas pareil pour lui!

J’avais repéré ce bouquin sur internet et vu qu’il y aurait des frais de port à payer comme d’hab, la sagesse l’a emporté et je ne l’ai pas commandé. Hé oui, mon prénom veut dire sagesse… faut croire que des fois, les dieux grecs me rappellent à l’ordre!

C’était sans compter sur le magasin bio. Il était là, ce chouette petit bouquin, à m’appeler avec sa petite voix ensorcelante! « Viens viens viens, je vais te faire découvrir le monde merveilleux de la polenta… »

J’ai craqué! J’ai été obligée de l’acheter, tout simplement… il n’y a pas d’autre mot!

J’ai testé une première recette, celle des biscuits canneberge-pain d’épices et je ne suis pas déçue.

Verdict de mon homme:  délicieux! Il s’est régalé! Je vais y arriver à lui faire aimer la polenta! Hé hé hé!

photo 1

photo 3

La base est toute simple: farine de riz, de maïs, polenta, sucre, fécule de maïs, beurre, épices, oeuf et canneberges (que j’ai remplacées par des raisins secs)

Mon assistant a voulu aussi participer et montrer son goûter: compote de bananes-mangues.

photo 2

Et voici donc ce nouveau livre chouchou!

photo 4

Heu.. assistant s’il te plaît!

photo 5

Voilà qui est mieux!

Bonne journée!

4 réflexions au sujet de « Polenta »

Laisser un commentaire

