A table!

Régime

Bon, je vous préviens tout de suite, ça va envoyer du gros! (expression de grimpeur qui veut dire: balancer, donner tout ce qu’on a, faire péter ses gros muscles!)

Sachant que j’ai classé cet article dans la rubrique cuisine et que le titre est régime, je vous laisse imaginer ce dont il va parler…

Tout le contraire de régime justement (voyez la logique, hein!)! Aujourd’hui, on se fait plaisir!

Au programme, des palets bretons! J’ai trouvé une recette dans un bouquin de cuisine qui s’appelle pâtisseries maison.

La recette est simple comme bonjour, et c’est DE-LI-CIEUX!! Bon, un peu gras…

J’ai juste fait une petite adaptation sans gluten: farine de riz et de sarrasin remplacent la farine de blé. Franchement, ça roule, la pâte se travaille correctement, la cuisson se fait sans soucis, c’est de la bombe ces palets!

P1080443

Ingrédients pour ces fabuleux palets:

  • 250 g de beurre demi-sel
  • 1690 g de sucre en poudre
  • 4 jaunes d’oeufs
  • 385 de farine: 100g de sarrasin et 285 de farine de riz.
  • 1 sachet de levure

Mélanger le beurre ramolli avec le sucre, y ajouter les jaunes d’oeufs, la farine et la levure.

Laisser reposer la pâte en boule sous un film transparent au réfrigérateur pendant 30 minutes. Diviser ensuite la pâte en deux et former deux beaux rouleaux de 4 cm de diamètre. Repasser au réfrigérateur.

Puis, couper des tranches dans le rouleau, voilà les sablés!

Passer 20 minutes au four à 170°C.

Oublier toutes les barrières qu’on a avec le beurre et se régaler!

P1080444

Une bonne moitié des palets a fini en tiramisu:

Mascarpone, palets bretons, caramel au beurre salé (je vous avais prévenus, c’est du lourd aujourd’hui!!)P1080445 P1080446 P1080447Après ce délicieux goûter, m’en vais patauger dans la piscine. Patauger, parce qu’il y a que ça que je vais réussir à faire! Mais c’est pas grave, c’était tellement bon!

Bonne journée!

4 réflexions au sujet de « Régime »

  1. Hum !!! ça a l’air bon ! Je vais essayer ta recette. Tant pis, le régime on s’en fout ! Il faut se faire plaisir dans la vie. Et comme « avec du beurre, c’est bien meilleur « , allons-y gaiement !

Laisser un commentaire

