Couture

Moustachu et Pénélope

Voilà mon beau Moustachu! Pour celles et ceux qui connaissent , c’est un patron de Marie,   M comme Moustachu .

Bon, j’avoue que je ne suis pas peu fière de ce projet! Il a une sacré histoire!

Tout a commencé en septembre 2012,  je cherchais une belle surprise à faire pour l’anniversaire de mon amoureux. Je suis tombée sur ce patron et après avoir vu les différentes réalisations sur internet, c’était trop facile de craquer! J’étais ravie, je l’imaginais déjà avec son beau pantalon, à dire, c’est ma Soph qui me l’a fait!

Sauf que ça s’arrête là! … J’ai coupé, cousu, décousu, recousu et redécousu, jusqu’à l’abandon du projet. J’ai perdu des cheveux et de la sueur dans ce pantalon! Haaaaaaaaaaaaaaa!!!

Bref, il y a quelque temps, il m’est revenu à l’esprit, avec l’idée de le finir. J’ai donc tout redécousu, et l’ai terminé il y a quelques semaines!

En résumé, un pantalon commencé en septembre 2012 et terminé en février 2014…

Alors, un peu d’explications: le tissu, c’est un joli lin beige, très fluide. Le patron est clair. Seulement, quand j’ai commencé le pantalon, je crois vraiment qu’il me manquait des connaissances théoriques en couture.

 Le premier jet réalisé, avant de jouer du découds-vite, a été cousu sans poche, je ne comprenais rien du tout. Je les ai zappées, mais ça n’allait plus du tout!

Mais vu que je suis une fille persévérante (à défaut d’être à l’aise en couture, ça aide bien!), j’ai tout décousu, et j’ai reçu une aide préciseuse en direct de Lyon, tuto à l’appui pour la réalisation des poches italiennes. ça a été ma bête noire, mais maintenant, j’ai tout compris, c’est du pipi de chat ces poches!

J’ai allongé la longueur des jambes… quand vous verrez les photos, vous comprendez pourquoi!

Franchement, quand je l’ai vu sortir de la chambre avec son pantalon pour aller à la répèt, je n’étais pas qu’un peu fière, je vous le dis!

Et en plus, je crois qu’il l’aime bien, alors, je suis aux anges!

flo moustachu

photo 1

Bonne journée!

3 réflexions au sujet de « Moustachu et Pénélope »

  1. mais oui !!!! nous sommes en plein dans la fashion week ! et le top modèle du jour est à la hauteur . Il porte les modèles de la jeune créatrice de la maison « Sophie et les moutons  » , et met chaque création en valeur . Cette année , une valeur sure , le lin . Pantalon sobre , fluide , élégant , souple , tout pour le confort et le look d’un homme branché . Parions , que cette jeune couturière saura encore nous surprendre !!!!!!

Laisser un commentaire

