Couture

L’INdéniable fixette!

Tout est dit dans le titre, vous avez compris?

Non? Bon d’accord, je développe! Vous l’aurez voulu hein!

Alors, quand j’ai hérité de ma vieille singer  (non non non, je ne la dénigre pas, n’oublions pas que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes!), j’ai investi dans un livre de patrons japonais, qui avaient TROP faciles à faire… qui avaient l’air…!

Ouais ouais, j’ai compris la leçon: ne pas se fier aux apparences! Du coup, je l’ai laissé dans un coin, c’est ce qu’il méritait , plutôt que de me narguer avec ses beaux modèles difficiles!

Bon, depuis mes débuts, de l’eau a coulé sous les ponts , la Singer et le découd-vite sont devenus mes amis.

Une jolie robette me faisait de l’œil, j’ai trouvé un beau tissu en solde et ce fut chose faite!

Le tissu, vous l’aurez deviné, je vous le donne en mille, c’est du lin!

Le bouquin, c’est: tuniques , robes, etc…, le modèle, c’est le N. J’ai utilisé un biais tout fait  ( oui oui oui, même pas honte), comme c’est noir, on n’y voit que du feu!

P1080504Inutile de vous dire que je l’adore, vous le verrez sur la dernière photo!

Elle est un poil trop large, je l’ai faite en 40, je n’ai pas trop le compas dans l’œil, et toujours peur de faire des vêtements trop étroits et pas portables du tout! C’est pas grave, j’aime avoir de la place et la porter avec une ceinture, ça la rend chic, j’adore!

C’est ma robe chouchou du moment, et avec des boucles d’oreilles qui pètent, des sandales toutes simples , c’est parti pour la journée!

P1080509

P1080510Faut quand même que je vous dise qu’en fait, elle est facile à faire! Et dire que je m’en faisais un monde! Pfffff!

P1080513

P1080538Bonne soirée!

Publicités

8 réflexions au sujet de « L’INdéniable fixette! »

  1. Dans mon dernier commentaire , je louais les capacités de création de « Sophie et les moutons » . Nul doute que le dernier modèle présenté sur ce blog , confirme mes propos ! le fameuse petite robe noire … idéale en toutes circonstances … sobre , seyante , classe , choix du tissu idéal pour les tropiques … avec une grosse ceinture pour lui donner un côté branché… et le tout très élégamment portée .
    Encore une fois … BRAVO …. nous continuerons à porter toute notre attention sur les créations de cette « Sophie et les Moutons » .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s