Couture

L’INdéniable fixette, number 3

Ou un châtaigne d’été, appelé également le « short des sœurs! »

Hé oui, un défi de sœurs habitant à 10 000 km l’une de l’autre dans des lieux frisant l’amplitude thermique de 30 degrés (enfin, plus aujourd’hui, mais lors de la réalisation, oui!)!

Le patron vient de chez Deer and Doe, et pour moi qui n’avait jamais fait de couture aussi pointue, ça a marché comme sur des roulettes! C’est bien expliqué, ça a été un bonheur de le coudre, du début à la fin! Je l’ai cousu dans du lin, enfin, ça vous vous en seriez doutés!

Je l’adore ce short, je le porte tout le temps!

Je m’en ferai bien un modèle dans un tissu plus chaud pour l’hiver . En parlant avec mon amoureux, il m’a dit: « franchement, je ne vois pas l’intérêt de porter un short avec des collants! » Hé hé hé! C’est vrai qu’il n’a pas tort! C’est beau, nous on adore, mais c’est quand même pas très très logique tout ça! Enfin… la mode, ce n’est pas ce qu’il y a de plus rationnel, ça se saurait sinon!

Revenons donc à ce châtaigne d’été et place aux photos! Elles ont été prises à Rodrigues la semaine dernière, haaaaaaaaaaaaaaaa……. je ferme les yeux et je m’y revois!

chataigne2

chataigne P1080695 P1080664 P1080845 P1080907 P1080671 P1080786Bon week-end!

8 réflexions au sujet de « L’INdéniable fixette, number 3 »

  1. Ouah ! Superbe. Un short avec des collants et des petites bottes ça peut se faire… Mais vu le climat, peut-être pas à la Réunion c’est vrai.
    En tout cas la version lin est géniale. La classe au bord de la piscine !
    Bises et bravo à la sœurette pour ce défi.

  2. encore une réussite ce short ! génial , je dis bien génial ! un modèle parfait pour une femme grande , mince aux jambes fines . Allier la décontraction avec l’élégance … c’est çà la classe ! .

  3. J’adore ton short! Et il te va vraiment bien! Je m’en voudrais de paraphraser la Brémoise et la Parisienne, alors je me joins à elles pour les qualificatifs!

    Et bien évidemment qu’un short est indispensable en hiver! C’est l’allié de la cycliste élégante, pratique, et mignonnet avec tous les petits détails! Et puis, renoncer à porter des vêtements sous prétexte qu’il fait -5° pendant 6 mois serait tellement déprimant… Alors moi je dis voui au short en hiver! (Et au printemps avec des baskets et un collant plus aéré 😉 ).

Laisser un commentaire

