Avec mes aiguilles

Umaro

 ça y est, enfin, j’en suis venue à bout! Je l’ai vaincu, yihaaaaaaaaaaaaaaaa!

Umaro, prénommée la plus loooooooooooooongue couverture du monde!

J’en suis fière, je l’aime, je la trouve magnifique, bref, je suis ravie!!

J’ai trouvé le patron ici, c’est en anglais, mais pas compliqué pour deux sous. Non , non, ce n’est pas ça le problème. Le problème, c’est que c’est loooooooooooooong, comme un jour sans pain, des rangs interminables , pas de repos sur le rang envers…

Je ne vous ai pas parlé de la laine, c’est ça, de la pure laine de mouton, pas teintée et très douce. Elle sent le mouton, mmmh, j’adore!

Ajouté à cela, il  en a eu des aventures ce tricot!

Commencé pendant ma grossesse et bien avancé quand je me suis retrouvé arrêtée, et hospitalisée quelques jours. Par contre sachez que j’y ai mis du coeur , parce qu’imaginez la scène: allongée sur le canapé, avec trois kilos de pure laine sur moi, dans une température ambiante avoisinant les trente degrés, et avec un bon petit bidou qui tient chaud aussi!

Je ne l’ai pas terminé à temps, avant l’accouchement, et du coup, je l’ai mis de côté. Ceux qui me connaissent savent que les premiers mois de mon poulet ont été difficiles physiquement pour moi, alors, franchement , les jetés , torsades et point de riz étaient un peu la dernière de mes préoccupations!

Mais maintenant que j’ai des nuits de dix heures, et que mon poulet fait son petit-déj tout seul , ainsi que le nôtre et nous l’apporte au lit, je suis reposée , je  me suis donnée un coup de pied au cul récemment et voilà! Ta taaaam! La bête est terminée!

Bon, sachez que pour l’instant, pauvre Umaro est rangé au dessus de mon étagère, car nos nuits sont encore accompagnées du ronron du ventilateur, pour échapper au bzzzzz des moustiques encore trop présents!

Ton heure viendra, sois patiente belle Umaro!

 

P1090024En attendant, il y en a une que ça ne dérange pas de crever de chaud, bien au contraire…

Franchement je n’y comprends rien en chat!

P1090026 P1090028 P1090029

Bonne journée!

6 réflexions au sujet de « Umaro »

  1. Elle est très réussie cette version, le fil est un allié pour ce rendu naturel : est-il facile d’entretien ?…
    Joli-joli : bravo !

  2. Magnificoooooooooo!!! Superbe!!!! les superlatifs me manquent, quel travail d’orfèvre!!!! Suis trop jalouse de la little cat!

  3. Ouah ! Splendide ! C’est vrai, il y en a qui aimeraient bien être à la place de Mimi chat… Bravo, superbe travail.

Laisser un commentaire

