Couture

Liliane

Il y a quinze jours, je suis allée à la librairie pour acheter un livre pour mon travail. En fait, j’y suis ressortie avec deux livres sous le bras: le livre professionnel et…un été couture !!!!

Donc, voilà, je l’ai feuilleté, minutieusement étudié, page après page, et j’ai choisi pour commencer, le top Liliane!

Haaaaaaaaaaaaa, le top Liliane! Vous allez voir le deuxième essai. Allez, je vous raconte l’histoire du premier !

J’ai décalqué, découpé, cousu en suivant toutes les explications du livre. J’ai utilisé un joli coupon de tissu que je me réservais précieusement dans ma malle aux trésors… un beau coupon de chez Linamorata, en coton bio… snif, j’en ai la larme à l’œil rien que d’y penser!

Je me suis retrouvée avec un chemisier qui m’arrivait juste au dessus du nombril, grrrrrrrrrrrrrr! Je ne sais pas où était l’erreur… j’ai tout retourné dans tous les sens, je ne comprends pas! Ha là là , mes sentiments sont allés du fou rire à la colère en passant par l’interrogation.

A l’essayage, mon amoureux me dit : « allez, assume, t’as pas de ventre, tu le portes bien! » « Mais j’ai plus 15 ans je te signale! » Haaaaaaaaaaaa , mon homme et la mode…!

Du coup, j’ai tout repris, avec un nouveau coupon, j’ai rajouté 15 cm en bas, et le voilà, tin tin! Je vais le montrer à mon homme, le sourire tranche papaye comme on dit ici!

« Oooooh, bien pour le devant, retourne toi.. (il inspecte les petits nœuds-nœuds, les manches,  …) Parfait! …  Mais, il est pas un peu court? » Je me retourne en me disant en une fraction de seconde qu’il était encore raté  mais à ce moment je vois sa tête et comprends la blague: « très drôle… »

Ce chemisier, je l’adore!

Je ne l’ai pas encore porté, mais je pense que si on m’invitait au restaurant, ce serait l’occasion de le porter (et de se faire pardonner pour ses blagues pas marrantes!), hé hé hé!

TOP LILIANE

 

P1090124 liliane2 P1090140 P1090143

Bon week-end!

8 réflexions au sujet de « Liliane »

  1. Waouh ! Alors là j’adore !! Avec les petits nœuds derrière c’est superbe ! Dis-moi Madame Sophie, on peut passer commande ? 😉

Laisser un commentaire

