Couture

Pythagore

ça fait un bail…

Le temps est passé si vite, mais tellement de choses…dont un déménagement, un nouveau joli cocon où on est bien, une chouette maison… Bref, évidemment, je ne me suis pas ennuyée! Le temps de défaire les cartons, d’arranger notre maison Folio  (c’est pas son nom, c’est juste qu’elle est tellement croquignolette, qu’on dirait la vraie maison Folio!) , je me suis à nouveau posée et la machine à coudre a repris du service!

Pour la reprise, je vous présente la première pièce de la collection « femmes matures »! J’explique: lors d’un skype avec les grand-parents, vla ti pa que ma belle-maman me glisse entre deux « oooooh, mon petit-fils, qu’il est beau…! » : « je me suis trouvée une belle tunique trop facile à refaire!  » Ma réponse: « ha oui? Allez, envoie le patron!  » En vrai, j’étais ravie qu’elle me le demande!

Du coup, voici le patron qu’elle a dessiné. photo 1ça a l’air simple, hein? Et ben, non!!! Je me suis arrachée les cheveux dessus en le reproduisant sur mon papier! Il me manquait une longueur et j’ai eu beau faire des calculs aussi tarabiscotés les uns que les autres, je ne m’en sortais pas. J’ai tenté de bouger ma règle sur le papier aussi, de faire du au pif en désespoir de cause, rien ne marchait.

C’est alors que mon homme passait par là, mais oui bien sûr! Il a posé son nez sur le papier, je lui ai expliqué le problème, il m’a dit « faut utiliser le théorème de Pythagore, tu vois ? » Moi, la bécasse voulant garder un tant soit peu de mystère et de flou sur mes connaissances scientifiques … bien que certains qui me liront savent que les mathématiques et moi, on n’est pas très copains: « heu, heu, heu  (vite un truc à dire), ha oui, tiens!( hum, on repassera pour la profondeur du propos et le ton assuré et confiant, hein!)

Bref, il a chopé sa calculatrice le temps que j’entame des fouilles archéologiques pour trouver la mienne et m’avait fait les calculs!! Ha ha ha, merci mon homme!

La suite du projet s’est déroulé comme sur des roulettes. J’ai trouvé des jolis viscoses sur Motif Personnel. J’ai fait un empiècement pour le col, et des ourlets simples pour les manches.

Et voici mon mannequin so classe:

photo 2 photo 3

 J’ai vu les photos off et mon modèle a l’air de s’être amusée comme une folle pour la séance photo!

Une réflexion au sujet de « Pythagore »

  1. C’est qu’elle est canon la Belle-Maman styliste! J’adore le concept « je dessine un petit croquis et nos petits réunionnais favoris font chauffer leurs petits cerveaux et machines! »

    Avec de jolis tissus pour mettre en valeur ce patron!

    Belle collaboration!

Laisser un commentaire

