Couture

Le porte-monnaie pocote

Mais non, je ne perds pas la boule! C’est juste que ce n’est pas moi qui ait nommé ce porte-monnaie , mais mon acolyte, alors c’est un nom un peu… original !?

Dans pocote, on trouve une inversion de deux syllabes  (po et co), ainsi qu’une transformation phomémique (con est simplifié en co). Ce qui veut dire que le mot d’origine est : compote! Après cette analyse orthophonique, passons à la suite!

Ce fameux acolyte adooooore les compotes, ce qui est d’ailleurs très pratique pour le goûter, quand on part en we vadrouille. J’ai donc cherché des idées pour réutiliser les emballages et voici ce que ça a donné, des petits porte-monnaie, fabriqués en 5 minutes, une machine à coudre,  trois emballages ,  une pression et un acolyte, bien évidemment!

Voici le site où j’ai trouvé cette chouette idée. Cliquez ici.

 

Je tiens à remercier mon poulet pour la séance photo et son aide si précieuse pour la réalisation des porte-monnaie de A à Z ! Hé hé!

5 réflexions au sujet de « Le porte-monnaie pocote »

  1. oh , c’est bien ! j’en ai donné aux grandes cousines de Boufféré . Mais serait-il possible de faire un sac piscine « pocote » … pouvant contenir un maillot , une serviette , un bonnet et une poche intégrée pour la carte d’abonnement … et puis le reste ! eh oui ! j’ai une carte d’abonnement ! tout arrive !

  2. Bien pratique le petit pocote pour justement aller à la piscine avec sa pièce pour le casier!

    Quelle belle équipe de créateurs!

Laisser un commentaire

