Couture

Magnétique

Non, ne partez pas, on ne va pas parler de physique, d’électricité, de particule ou autre! ça aurait été bien mal me connaître que de penser ça!!

Magnétique est le nom d’un patron de Aime comme Marie.

Je trouve cette combi vraiment chouette, je l’ai portée lors d’un mariage chic il y a 15 jours… Je la reporterai à toutes les soirées que je ferai, jusqu’à mes 100 ans au moins! Oui oui! J’ai tellement galéré, sué, pesté à la faire que je m’y suis attachée à cette petite! Et puis, faut la rentabiliser hein! Parce que 150 heures passées sur un combi pantalon, c’est de l’acharnement, de la patience, de la volonté (oui, oui, toutes mes qualités, hein!)!

Mais voilà, comme dit Mamie, « la vie est un combat », alors comme Mamie va avoir 101 ans, je la cois!

Donc (je m’éloigne à peine du sujet, c’est là tout l’art de la digression, je passe de la physique à ma Mamie pour vous parler de ma nouvelle couture), j’ai utilisé un très joli tissu de chez Cousette , du crêpe très fluide, noir . J’ai surfilé toutes les pièces, assemblé tout consciencieusement puis essayage… non, pas la peine d’attendre le « tin tin… » , il n’y en a pas dans mon histoire, tout du moins à ce moment de l’histoire! ça bloquait au niveau des cuisses…grrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!

Devant l’ampleur de la catastrophe et vu qu’il était 1 heure du mat et que je bossais , j’ai laissé tombé et le lendemain au travail, j’ai demandé l’aide de ma collègue. Bilan: faire deux grands triangles isocèles de chaque côté de la fermeture éclair (et rallonger cette dernière de 10 cm donc, courir à la mercerie pour en racheter une autre), rajouter de la largeur à la ceinture (il me restait du tissu).

Nouvelle soirée couture (ben oui, le mariage c’était juste 4 jours plus tard), et on fait le point le lendemain:  » c’est quoi cette fermeture? Non mais c’est quoi ce travail? » Bouhouhouhou…. pas facile la couture! Mais quand on est bien entourée, c’est mieux! Du coup, j’ai tout redécousu et ma super collègue m’a remonté la fermeture éclair. Et là… tin tin…! Franchement, elle est ajustée, un peu large juste ce qu’il faut, elle est parfaite !

Et le petit truc en plus pour le mariage, pour pas se retrouver seins nus (oui, ça sent le vécu hein, ma vie est trépidante , je vous assure!): la colle satien. J’ai trouvé l’info sur un blog dont je ne me souviens plus de nom, mais c’est une colle qui permet de fixer temporairement le bustier, ou autre…  (ça je l’ai appris après!) Je déboule à la pharmacie en demandant de la colle Satien et le pharmacien, me demande « pour les bas à varice? »  » heu… oui!! (hé hé hé). Bref, cette colle fonctionne très bien, et je la réutiliserai régulièrement!

J’espère que vous me suivez toujours?  Vous ne dormez pas? Mais ce n’est pas de ma faute! La taille de cet article est proportionnelle au temps passé à confectionner le combi pantalon!

En résumé, j’adore mon Magnétique et vous pouvez m’inviter à toutes vos soirées chics, je suis équipée!

Bonne fin de we!

10 réflexions au sujet de « Magnétique »

  1. Déjà la petite robe moutarde sur le remblais des sables avait fait son petit effet mais LA!!! tu es ELEGANTISSIME!!! HOUUUUHAHOU je voudrais m’habiller comme ça aussi !! BRAVO BRAVO BELLE SOPHIE

  2. alors là …. oui ..oui . superbe la Sophie .. et avec les escarpins … rien à dire . Simple et chic et portée avec élégance .
    Et pour cette histoire de colle , je ne connaissais pas … de mon temps , oui de mon temps … j’ai le souvenir d’avoir portée une robe noire très décollettée dans le dos , un modèle Georges Rech . Jolie , mais quand je me penchais , les deux épaules avaient tendance à tomber … et pour éviter la catastrophe , j’avais eu l’idée de mettre sur les 2 épaules un gros morceau de scotch très large double face … et çà marche !

Laisser un commentaire

