Couture

Avec ses petites mains…

Petite histoire de ce bricolage fait des mes petites mains pour « ze veut faire tout seul ». Je me suis dit un beau samedi matin,  allez hop, je lui fais une page pour apprendre à boutonner, vu qu’ à chaque fois avant d’aller faire pipi, c’est la panique pour déboutonner le short! Et de fil en aiguille (hu hu hu), je me suis fait tout le classeur! Ben oui, voyons, vu que je passe mes we à rien faire…!!!

Alors, j’ai fait (je me suis inspirée des cadres Montessori, vendus à l’unité et d’un certain prix.) :

  • une page avec différents boutons (d’ailleurs, j’ai une pensée émue pour ma machine à coudre de compet, sans qui je l’aurais jamais fait; on a fait du bon boulot toutes les deux!!)
  • une page pour apprendre à lacer, avec feues mes Mizunos!
  • une page avec différentes formes à fixer à l’aides de pressions.
  • une page avec un petit mousqueton (oui oui, un fils de grimpeur, ça sait mousquetonner avant toute chose!)
  • une pochette à fermeture éclair avec plusieurs carrés de tissu à plier selon une ou plusieurs lignes. L’idée vient de la géniale Céline Alvarez.
  • une dernière page à lacer.

 

 

 

Les petits tissus à plier, rangés dans la pochette à fermeture éclair:

 

En pleine action et concentration:

IMG_9636 - Version 2

Laisser un commentaire

