Avec mon crochet

Et encore un!

Oui, je sais, j’en ai des milliards…Ce châle là, il est arrivé sur mes aiguilles en juillet dernier (en 2017 , oui oui, ça remonte hein! Genre le tricot le plus long de l’histoire des tricots de ma vie!)

Ce tricot là, c’était le premier tricot que j’ai mis sur mes aiguilles à mon arrivée en métropole. A l’époque, je n’avais rien, aucune aiguille, ni laine, tout était dans le conteneur , perdu entre la Réunion et Saint Nazaire. Vous imaginez le drame?

Du coup, je suis allée faire un petit tour à la super mercerie de Brétignolles, et j’en suis revenue avec plein d’idées à réaliser. et voici la première! En fait, c’est une grosse pelote, le fil est à tricoter en 4 (je ne sais pas si on dit comme ça, mais vous avez compris!) . C’est du coton tout fin  avec plusieurs couleurs dans la pelote. J’adore ce châle, mais il était long , long, long à tricoter, comme un jour sans pain sans gluten, hu hu hu! J’en voyais pas le bout, et puis un fil ultra fin à tricoter par 4, faut bien faire attention tout le temps, pas se relâcher, même devant la télé. Ce tricot m’a accompagné dans le car que je prenais matin et soir pour aller travailler aux Sables d’Olonne pendant 4 mois (sauf que les matins je ne pouvais pas tricoter parce qu’il faisait nuit et je n’osais pas allumer pour pas déranger mes voisins de car; principalement des ados!!!).

Allez je vous laisse , j’ai été bien bavarde ma foi!

 

Bon we!

Publicités

Une réflexion au sujet de « Et encore un! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s